top of page
logo-jalousie-grand.png

Cupcake Fantôme { Halloween }






Happy Halloween !

Pour Halloween j'aime me faire plaisir avec des recettes rigolantes et gourmandes ! Hier je vous partageais déjà ma recette de pumpkin pie et ce soir je vous propose une recette qui - cette fois j'en suis sûre ! - ravira les papilles de vos enfants : des cupcakes fantômes au chocolat et à la meringue !


Pour la base un cupcake moelleux au cacao et pépites de chocolat et pour le topping une meringue en forme de fantôme avec deux petits yeux en chocolat fondu. Une recette simple à réaliser et qui fera son petit effet !


Pour plus de recettes d'Halloween retrouver mes créations des années passées :

Recettes salée : pizza momie


LA RECETTE :


Les ingrédients (pour 24 pièces):


La base à cupcake :

  • 340g de yaourt nature au bifides

  • 300g de pépites de chocolat

  • 250g de farine

  • 250g de sucre

  • 120g de cacao

  • 100g d'huile de noisette

  • 3 oeufs

  • 1 ces d'extrait de vanille

  • 1 cc de sel

  • 1/2 sachet de levure chimique


Les meringues :

  • 100g de blancs d’oeufs

  • 100g de sucre en poudre

  • 100g de sucre glace

  • Quelques carrés de chocolat noir


La réalisation :


La base à cupcake :


Préchauffez le four à 180°.


Dans un cul de poule, mélangez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel.

Dans un second cul de poule, blanchir les œufs avec le sucre. Incorporez-y l’huile, la crème liquide ainsi que l’extrait de vanille.

Versez les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélanger jusqu'à l'obtention d'une mélange lisse.


Disposez des caissettes en papier dans votre plaque à muffins et remplissez-les de pâte.

Enfournez pour 25 minutes.


Les meringues :


Reprendre la recette des meringues que j'ai déjà posté ici.

Cette fois j'ai poché les meringues à l'aide d'une douille lisse pour qu'elles aient davantage l'air d'être des "fantômes".


Faire fondre le chocolat et à l'aide d'un pinceau fin, dessiner des yeux sur les meringues.


Disposer les meringues sur les cupcakes (Retirer ci besoin de l'éventuel home qui s'est formé sur le dessus de cupcake pour que la meringue tienne correctement-.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page