top of page
logo-jalousie-grand.png

Crêpes moelleuses sucrées ou salées

A l'approche de la Chandeleur je ne peux inévitablement pas m'empêcher de vous partager une énième recette de crêpes ! Bon j'avoue c'est aussi l'occasion de mettre en avant cette très jolie photo dont je suis plutôt fière :) Je l'ai réalisé l'année dernière, pour un concours interne dans mon entreprise. Le jeu consistait à réaliser, à l'occasion de la Chandeleur, la plus belle photo de crêpes. L'auteur de la photo la plus likée par les collaborateurs gagnait une crêpière, et j'ai été ravie de remporter ce lot !


Trêve de blablatage, des recettes de crêpes sur mon blog vous en avez déjà pas mal avec les crêpes à la fleur d'oranger façon Pierre Hermé, les crêpes gourmandes au chocolat, les crêpes vegan au lait de noisette et même les galettes bretonnes à la farine de sarrasin.

Alors qu'est-ce qu'elle a de différent cette nouvelle recette ? Eh bien c'est simplement le couteau suisse des crêpes ! Adaptée aux recettes sucrées comme salées, indatable et sans temps de pose c'est la recette parfaite pour les gens pressés ! Vous vous reconnaissez ?

Alors la recette est juste en dessous !



LA RECETTE :


Les ingrédients :

  • 500ml de lait

  • 250g de farine


  • 4 oeufs

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 1 pincée de sel


La réalisation :


Dans un cul de poule, mélangez la farine et les oeufs.

Incorporer progressivement le lait tout en fouettant.

Ajoutez le sucre et la pincée de sel.

Faites chauffer une poêle, une fois chaude huile légèrement la pelle et verser une louche de pâte à crêpe.

Faites cuire 1 à 2 minutes par côté.

0 commentaire

Comentários


Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page