top of page
logo-jalousie-grand.png

Les galettes bretonnes




La chandeleur c'est aujourd'hui ! Mo qui aime beaucoup les crêpes (enfin surtout les manger car les faire c'est un peu long...), je ne déroge pas chaque Anne à la tradition de manger ce jour un repas composé uniquement de crêpes des galettes pour le salée et des crêpes pour le sucré !


Ic je vous propose la recette des galettes bretonnes au Sarrazin, facile, fine et pas trop forte en goût elles sont parfaite ! Côté garniture mon association préféré reste le traditionnel jambon-emmental mais quelque originalité comme chèvre-lardon ou saumon-poireaux ne sont pas mal non plus ! J'avais d'ailleurs testé il y a deux ans une recette de galette aux champignons noix et lardons.


Si vous aussi vous voulez faire un repas que de crêpes voici mes recettes sucrées :



LA RECETTE


Les ingrédients (pour 15 crêpes) :


  • 500g de farine de sarrasin

  • 1 oeuf

  • 15g de fleur de sel de Guérande

  • 1 L d’eau


La réalisation :


Dans un cul de poule, mélanger la farine avec l'oeuf et le sel. Délayer avec l'eau et continuer a fouetter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Laisser reposer cette pâte au minimum 4 heures à température ambiante (si vous attendez plus la pâte sera plus épaisse).


Faire chauffer une crêpière à feu vif, lorsqu'elle est chaude abaisser à feu moyen et huiler légèrement.

Verser une louche de pâte en recouvrant uniformément le fond de la poêle.

Cuire jusqu'à ce que les bords de la galette commencent à colorer, retourner et poursuivre la cuisson 1 minute.

Débarrasser sur une assiette et recommencer pour toutes les crêpes.


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page