top of page
logo-jalousie-grand.png

Broderie sur papier - test du kit d'Au Fil Bohème

En cette période de confinement, que je vis plutôt bien même si avoir un jardin me manque beaucoup, je profite de mon temps libre pour m'initier à de nouveaux arts créatifs.


Pendant longtemps je me suis considérée comme quelqu'un de "pas manuelle" car je ne dessine pas très bien, et aussi car j'ai une soeur qui elle dessine, peint, crée... très bien !

Et pourtant il y a quelques années j'ai découvert que moi aussi j'avais une fibre manuelle, seulement la mienne passait par d'autres hobbies : tout d'abord la pâtisserie (la je ne vous apprends rien!), mais ensuite c'est grâce au bullet journal que je me suis découvert une véritable passion pour un "art manuel".

Pour faire court, le bullet journal est un mélange entre un agenda et un journal, que l'on créé de A à Z (à partir d'un carnet complètement vide). Il faut donc soit même le concevoir, le décorer... c'est à la fois un outil organisation et de développement personnel. Si cela vous intéresse j'en parle davantage dans cet article.

Grâce au bullet journal j'ai découvert qu'on pouvait être "manuelle" même sans avoir un bon coup de crayon, et décorer joliment son bujo grâce à d'autres astuces : collages, tampons, stickers....


Depuis, j'ai pris d'avantage confiance en moi et ose plus tester de nouvelles activités.

C'est dans ce contexte qu'il y a quelques mois, accompagnée de ma meilleure amie, je me suis inscrite à un atelier d'initiation à la broderie à la mercerie créative Au Fil Bohème, qui vend  des articles de mercerie, les créations de la gérante Julie (des accessoires de modes fait main) et propose des ateliers DIY. 

La broderie, ça peut paraître étonnant et pas vraiment moderne, pourtant on voit de plus en plus de broderie sur les réseaux sociaux et certaines sont très modernes ! J'avais donc envie de testé, et de voir si c'était à ma porter.

Ce premier atelier était une initiation et consistait à apprendre à broder un nom, voici le résultat :


Pendant le confinement, et pour certainement encore un certain temps, il est devenu impossible de ce rendre à ce genre d'atelier. Mais pour pallier à ce manque, Julie, la gérante de la mercerie créative Au Fil bohème, a créé des kits DIY pour apprendre à faire chez soi des créations manuelles.

En ce qui me concerne j'ai choisi d'essayer la broderie sur papier et c'est ce kit dont je voudrais vous parler aujourd'hui.



La broderie sur papier qu'est ce que c'est ?


Quand on vous parle de broderie vous imaginez plutôt un tissu sur un tambour ?! Et bien la il y a ni tambour ni tissu.

La broderie se fait directement sur du papier kraft, plus épais qu'une simple feuille de papier, qui supportera donc de se faire broder sans se déchirer.

La forme que vous allez broder est directement imprimée sur le papier, ce qui permet de n'avoir qu'a suivre le dessin, idéal pour avoir un joli rendu, même si vous n'êtes que débutant comme moi.




Que contient ce kit ?


Dans ce kit vous avez tout ce qu'il vous faut pour réaliser la broderie, vous n'aurez rien besoin de rajouter ! Il y a donc :

  • le papier kraft imprimé

  • un socle en mousse

  • du fil à broder

  • une aiguille

  • une épingle

  • un descriptif pour vous guider dans votre broderie.

Le descriptif est très bien réalisé, grâce à des photos, on comprend bien les gestes à faire pour réaliser cette broderie. Ce kit est vraiment accessible à tous les niveaux (attention ce kit n'est pas destiné aux jeunes enfants, l'utilisation de l'aiguille pouvant être dangereuse).




Pourquoi choisir un kit DIY Au Fil Bohème ?


Je suis ravie d'avoir reçu ce kit ! Il m'a permit de m'exercer sur la pratique de la broderie tout en ayant un joli résultat facilement pour seulement 18,50 €

Sans se presser, ce kit vous occupera pour une après-midi entière.

Enfin, c'est un joli moyen de soutenir nos artisans et créateurs français dont l'activité souffrent en cette période de crise sanitaire.


J'espère que cet article vous a plu et vous aura donner envie de vous lancer dans la broderie sur papier !

Si ce genre d'article "test" et avis produit vous a plus, n'hésitez pas à aller voir mes autres articles similaires : J'ai testé la gambettes box - chronique Le Meilleur des desserts au chocolat - chronique Cochon de lait .


0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page