top of page
logo-jalousie-grand.png

Granola cranberries, noisette, chocolat noir


Ce week-end, ayant pour une fois un peu de temps à la maison, j'ai pu refaire du granola maison. J'en mange pratiquement tous les matins depuis des années et je t'explique pourquoi :

✅ C'est beaucoup moins cher que le muesli vendu dans le commerce

✅ Je sais exactement ce qu'il y a dedans (existe conservateurs et autres E... je ne sais quoi)

✅ Je peux le personnaliser exactement avec ce que j'aime !


Ayant trouvé ma recette idéale je pars toujours sur la même base : 250g de flocons d'avoine, 80g de fruits à coque, 80g de fruits secs et 80g de chocolat, puis je twiste les saveurs selon mes envies et les saisons.

Ici j'ai donc choisi d'associer cranberries, noisettes et chocolat noir mais ça m'arrive souvent de remplacer les cranberries par des abricots secs. Vous pouvez aussi retrouver sur mon blog d'autres recettes de granola :


LA RECETTE :


Les ingrédients :

  • 250g de flocons d’avoine

  • 70g de sirop d'érable (ou miel)

  • 50ml d’huile de votre choix (j'utilise de l'huile d'olive ou de l'huile de noisette)

  • 2 cuillères à soupe de compote de pomme

  • 80g de chocolat noir

  • 80g de cranberries

  • 80g de noisette


La réalisation :

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le sirop d'érable, l’huile et la compote.

Verser le mélange sur les flocons d’avoine et mélanger afin que chaque flocon soit imprégné du mélange.

Étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 min.


Pendant ce temps, couper les noisettes, les cranberries et les morceaux de chocolat en petits morceaux. Mélanger.


Lorsque le granola sort du four, laisser refroidir.

Une fois que le granola est à température ambiante, ajouter le mélange chocolat, cranberries, noisette et conserver dans des bocaux.

0 commentaire
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page