top of page
logo-jalousie-grand.png

Sablé au caramel et beurre salé




Il y a quelques jours je vous partageais ma recette de cookie caramel dulcey et fleur de sel, je les ai réalisé le même jours que ses petits sablés au caramel et beurre salée. Deux recettes très proches donc sur le papier, je les ai réalisé justement pour les départager et savoir laquelle j'allais retenir pour un cadeau gourmand.

Si j'ai eu un coup de coeur pour les cookies, les deux recettes sont finalement assez différentes : d'un côté il y a les cookies qui sont une pure tuerie : très gourmands, croquants et fondants à la fois et une vrai bombe calorique... De l'autre côté il y a ces petits sablés, beaucoup plus raisonnables pour la ligne car avec cette recettes on peu faire une quarantaine de petits biscuits, sa texture sablée et friable est très agréable en bouche. Je les trouve parfait pour être dégustés avec le thé. Et je les referai très certainement à l'approche de l'automne puis à Noël, car j'adore réaliser un assortiment de bredele pour les fêtes. Si vous aussi vous aimez les petits sablés, n'hésitez pas à aller voir mes autres recettes déjà disponibles sur le blog : les petits coeurs aux pralines roses, les sablés au sirop d'érable, les mini BN, les ourson à l'amande et à la fleur d'oranger.


LA RECETTE


Les ingrédients (pour une quarantaine de biscuits) :

  • 150g de farine

  • 85g de beurre salé

  • 80g de sucre

  • 50g de caramel mou

  • 1 œuf

  • 1 cc d’extrait de vanille


La réalisation :


Dans un cul de poule, mélanger la farine et le sel.


Dans le bol de votre robot, à l'aide de la feuille, crémer le beurre et le sucre.

Ajouter l’œuf et la vanille liquide, puis mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Incorporer ensuite la farine, puis le caramel mou coupé en petits morceaux.


Décuvez cette pâte et façonnez-la pour obtenir un rouleau d'environ 5cm de diamètre. Filmer et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.


Préchauffer le four à 180°C.

Couper le rouleau en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur et disposer les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner pour 8 minutes.


Laisser refroidir avant de déguster.

Conserver les sablés dans une boite en métal.

2 commentaires
Marie-blog-jalousie.jp

RECHERCHER SUR LE BLOG : 

SUIVEZ - MOI : 

  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook

NEWSLETTER :

Merci pour votre envoi !

COLLAB' :

FullSizeRender-4.jpeg

INSTAGRAM : 

bottom of page